Quelle place pour les donneurs d'organes dans notre société?

Publié le par Amandine et Titia

  La fondation Greffe de Vie dont le lien est sur ce blog se bat pour la reconnaissance des personnes ayant donnés leurs organes.
  En effet, choisir de donner ses organes est une décision noble et qui mérite d’être reconnue.
  Ainsi, en 2006, la fondation Greffe de Vie en lien avec d’autres associations a tenté de sensibiliser le président du Sénat en l’incitant à créer un lieu national symbolique de reconnaissance au jardin du Luxembourg. Ce choix n’a pas été fait au hasard bien sûr. Le don et la greffe sont porteurs d’un message fort de générosité et d’espoir universel qui repose sur les valeurs de la République.
  Christian Poncelet a immédiatement répondu par la positive. Ainsi, une œuvre végétale va être créée en l’honneur de tous les donneurs mais également de leurs proches et de tous ceux qui on fait avancer la greffe et continue encore à la faire avancer.
  Ainsi, un signal fort vient d’être lancé. Ceci n’est qu’un premier pas vers la reconnaissance des donneurs et de leurs proches mais c’est un pas que soutient l’état français.
  D’autres part, l’association Greffe de Vie s’est associée à l’hôpital Saint Louis pour la création d’un monument en l’honneur des personnes ayant donné leurs organes au sein de l’établissement.

Le don d’organes, au-delà d’être un geste généreux devient alors un geste reconnu.

Publié dans Don d'organes

Commenter cet article

angélique 16/11/2007 12:49

bonjour je voudrai savoir commen on pe donner organes?

Amandine et Titia 16/11/2007 13:06

Il suffit de faire sa carte de donneur. pour cela, il suffit de se rendre sur le site www.france-adot.fr où tu trouveras un formulaire qui te permettra de faire ta carte. Bien sûr pour pouvoir donner ses organes, il faut aussi être mort d'une mort cérébrale. Tu trouveras plus d'informations dans notre blog.