Les 6 commandements du don de sang.

Publié le par Amandine et Titia

1)      Anonymat
En effet, le don de sang est anonyme. Le donneur ne sait pas qui va recevoir son sang et le receveur ne connaît pas le donneur.
2)      Sécurité
Des tests cliniques sont pratiqués sur chaque don afin de prévenir des éventuelles maladies qui peuvent être transmises par cette voie.
3)      Bénévolat
Le don de sang est gratuit et ne peut être rémunéré sous quelque forme que se soit.
4)      Non -profit
Le sang et les produits sanguins ne peuvent être source de profit financier. C’est un service public qui les produit et fournit : Etablissement Français du Sang.
5)      Qualité
Le respect des pratiques et des normes d’hygiène permet une bonne qualité du produit sanguin.
6)      Volontariat
Le don de sang est un acte complètement volontaire et ne comporte aucun contrainte

Publié dans Don du sang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour, <br />  <br /> Nous vous invitons à venir découvrir la nouvelle vidéo de l’Etablissement Français du Sang « Bloody game ! ». De manière satirique, cette campagne a pour but de sensibiliser les jeunes sur la nécessité de donner son sang au moins deux fois par an. <br />  <br /> Le lien : www.dailymotion.com/video/x6ppgb_letablissement-francais-du-sang-pre_fun <br />  <br /> Le site : www.jeunes.dondusang.net
Répondre
N
Salut, j'ai mis un petit billet sur mon blog spécialement pour vous et pour faire avancer votre cause comme vous me l'aviez suggérez.Je vous dirais quand j'aurais ma carte de donneur parce que moi je suis pour cet acte.@+
Répondre