les Virades de l'Espoir

Publié le par Amandine et Titia

Ami(e)s donneurs voilà le retour des Virades de l'Espoir.

Les Virades sont une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, maladie génétique mortelle.
Pour tous, un mot d’ordre : donner son souffle pour ceux qui en manquent. en effet, la muco est une maladie atteignant principalement les voies respiratoires ( pour plus d'informations sur la maladie: www.vaincrelamuco.org).
Le but : sensibiliser le grand public et collecter des fonds pour vaincre la mucoviscidose. 

Les Virades de l'espoir sont des marches parrainées, où chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel.
Les Virades sont aussi de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses. Traditionnellement, chaque Virade se termine par un lâcher de ballons, symbole de souffle et porteur d'espoir. 

Quel rapport avec le don d'organes?
Et bien la muco comme nous l'avons dit précedemment est une maladie atteignant les poumons. Lorsque la maladie atteint un certain stade, la greffe de poumon est parfois la seule solution. La mucoviscidose est une maladie incurable, la greffe ne permet que de rallonger et d'améliorer la vie des malades. Encore une preuve que le don d'organes peut changer des vies, les sauver.


Pour faire vos dons, parrainer un coureur ou encore voir où se déroulent les différentes manifestations de votre région, une seule adresse: www.virades.org.

Publié dans Don d'organes

Commenter cet article